Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi c'est Pépino
5 février 2014

Garde robe réfléchie

Je couds de plus en plus pour moi et ce n'est pas toujours une réussite : cousette mal ajustée, coupe pas adaptée, tissu inapproprié, techniques de couture pas toujours assimilées et j'en passe.

Je suis tombée au fil de mes dérives sur le net sur le post de clo's  relatif au TWP ou The Wearability Project de la désormais célèbre pachi-pachi.

J'ai approfondi tout ça et trouvé l'idée pa foi ... géniale ! Ne pas succomber aux coups de coeurs tissus et patrons et autres achats, se poser et avoir une réflexion globale avant mes achats.

Avant toute chose, il a fallu que je réfléchisse à ma silhouette : en H, rectangle, triangle, sablier, en 8 ?? J'ai donc fait ma magnifaîque by christina, je me suis mesurée sous toutes les coutures, observée dans un miroir sous tous les angles et ................. je suis un splendide 8. LA classe ils disent .... euh je vais vérifier tout de même.

Pour celles qui se posent la question, allez faire un tour ici et découvrez quelle beauté vous êtes ;)

Donc, pour récapituler, une silhouette en 8 ressemble à une silhouette en sablier mais plus arrondie (bah ça me concernant ce n'est pas une surprise !). Les hanches au niveau des épaules, une taille marquée et une poitrine on va dire généreuse pour employer de jolis mots.

Je me dois donc de

* mettre en valeur mes coooouuuurbes et ne pas les cacher tel un sac à pommes de terres hihihi

* marquer ma taille, utiliser des tissus légers et souples (la seule cousette dans ce genre de tissu est en boule sur ma table ... j'ai pas compris les instructions mouhahaha).

* porter des jupettes à taille haute et droites ou évasées en bas

* des cols évasés, en U par exemple

* privilégier les hauts marqués à la taille (le peplum par exemple)

* oser les cache coeurs

* éviter les bas donnant trop de volume -  Ce point est acquis depuis déjà pas mal d'années.

 

Je dois dire donc que mes 2 dernières cousettes sont dans la vibe !!!! Veste pavot et robe Aubépine que je montrerais quand les photos auront été prises.

Je vais donc dans les jours qui viennent étudier tout cela de plus près et tenter ma garde robe printemps été 2014 dans ce sens ... en mode réflexion !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Moi c'est Pépino
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité